accueil
phases
contexte
organigramme
contacts
liens


















 



Placé sous la Présidence du Ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, le projet bénéficie entre autre des soutiens de :

> l’UNESCO (Commission Nationale ivoirienne)
> Ambassade du Burkina Faso à Paris
> Ville de Marseille (Délégation à la Culture)
> Consulat du Burkina Faso à Marseille
> Fédération Française de Danses (Délégation Marseille),
> plusieurs associations..





AUX SPONSORS, MÉCÈNES ET BIENFAITEURS

Nous avons besoin de vous pour assurer les charges (2013-2014) de notre action ; entre autres :
- Les charges du Le personnel, les frais de création, de transport, de logement, de restauration, de soins.


Vous souhaitez nous soutenir sans contrepartie sous la forme d’un mécène ou de bienfaiteur!

« LE DOUSSOU », association loi 1901 sans but lucratif dont le siège social est à Marseille, est habilitée à recevoir des dons d’entreprises ou de particuliers, au titre du parrainage ou du mécénat, et à émettre des reçus donnant lieu à des déductions fiscales.
Une partie de ces coûts est couverte par nos activités : cours, stages de danses, ateliers et cotisations annuelles demandées à nos adhérents en 2013 et 2014. Mais pour que l’accès à nos activités reste accessible à tous et en respect des lois en vigueur, nos tarifs restent raisonnables et nous évitons de dépasser un certain montant, et c’est là que nous avons besoin de vous.


Quelques rappels

Le parrainage (ou sponsoring) : soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation, en vue d’en retirer un bénéfice direct, notamment en termes de communication.

Le mécénat : soutien matériel (en numéraire ou en compétences) apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à l’oeuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général. Le mécénat ouvre pleinement droit à des déductions fiscales.


Pour les entreprises :
Le mécénat, en nature ou en compétences, ouvre pleinement droit à une réduction d’impôts égale à 60 % des montants engagés dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes (possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants).


Pour les particuliers :

Le mécénat ouvre pleinement droit à une réduction d’impôts égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.


Loi n° 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations

www.mecenat.culture.gouv.fr

Site réalisé par A rebrousse Poil Productions
Mentions légales