accueil
phases
contexte
organigramme
partenaires
contacts
liens



 



DOUSSOU (langue Bamana) signifie le coeur. (Entendez, à cœur vaillant rien d'impossible). Le DOUSSOU (Association loi 1901 à Buts non lucratives) créée en septembre 2000 à Marseille a pour but de faire découvrir, promouvoir et partager les richesses et les diversités des cultures. Au sein de l'association, nous développons plusieurs formes d'apprentissages aux danses.


Notre Association s'organise pour faire intervenir plusieurs organismes, (Associations, Entreprises…), privées et publiques afin de produire des activités pluri-artistiques dans un esprit d'échanges culturels et d'épanouissement sous forme d'ateliers, de stages de danses, de musiques et de spectacles.




Les objectifs


> Exclure l'exclusion, prôner et développer le partage et l'échanges des connaissances ; -Tisser à travers la danse et les créations artistiques, des liens sociaux avec les personnes en difficultés psychiques, à mobilités réduites, en difficultés mentales etc...

> Mettre en valeurs les traditions, les us et coutumes des populations

> Exploiter les atouts de la danse pour une prise de conscience des capacités du corps

> Encourager les rapprochements, la collaboration et le travail de groupe entre les structures et les personnes

> Concevoir des créations et d'autres activités artistiques et culturelles dans un esprit d'échanges et de partages.





Le DOUSSOU travaille en collaboration avec d'autres structures en région PACA en participant à des manifestations réunissant des bénévoles et des professionnels de plusieurs villes différentes....



Bureau

Présidente - MARTIN Christine
Trésorière - HENDERSON Francès

Renseignements administratifs et juridiques
- Objet social : Association loi 1901 - N° SIRET : 43324468800035
- Code APE : 9499Z
- Déclaration en préfecture le 08 septembre 2000 – sous le numéro 0133095559
- Publication au journal officiel sous le numéro 3217
- Déclaration N° 288 du 06 juillet 2002

Historique

DOUSSOU (langue Bamana – Afrique de l’Ouest) signifie le coeur. Entendez, « à coeur vaillant, rien d'impossible ». C’est sous cette dénomination que l’association fut créée le 08 septembre 2000 en Préfecture des Bouches-du-Rhône à Marseille.


Objectifs
Faire découvrir et promouvoir les richesses et la diversité des cultures africaines, occidentales et orientales sous forme d’activités pluri-artistiques. (Spectacles vivants, cours, stages de danse, apprentissages musicaux, etc.). Exclure l'exclusion en tissant des liens sociaux à travers l’artistique.


Mél : info@ledoussou.fr
Web : http://www.doussou.org

Site réalisé par A rebrousse Poil Productions
Mentions légales